Gestion du budget marketing et commercial

Je m'inscris à cette formation via moncompteformation.gouv.fr

Inscription au CPF

Objectif de la formation

Réussissez en ligne votre formation avec COMNICIA, une école du groupe Studi.

À l’issue de votre parcours, vous maîtriserez ces compétences essentielles :

  • Hiérarchiser les projets à mener et élaborer des préconisations stratégiques innovantes à partir des comparatifs prévisions et résultats de l’exercice précédent.
  • Définir les clefs de répartition budgétaire des projets et e-projets en analysant le budget annuel afin de servir de base à l’allocation des ressources.
  • Décider de la ventilation des ressources en tenant compte des objectifs et des priorités fixés et des clefs de répartition afin d’atteindre les objectifs stratégiques.
  • Réévaluer le coût de chaque opération afin de répondre à de nouvelles directives données par la direction financière ou à la mise en place d’actions complémentaires.

En savoir plus sur cette formation et sur STUDI-COMNICIA : www.studi.fr

Résultats attendus

À l’issue de votre formation, vous présentez en ligne votre certificat des compétences portant l’intitulé du bloc « Gérer le budget des actions attribuées au département marketing ou commercial» qui est délivré en référence à la certification professionnelle Manager Marketing et développement commercial.

Contenu formation

Entrez en formation à tout moment de l’année et adaptez votre planning de formation selon vos disponibilités. STUDI-COMNICIA vous propose le meilleur de la Digital Education et un accompagnement personnel et individualisé avec nos 300 conseillers et formateurs. Apprenez partout et à tout moment avec nos cours écrits et vidéo live et on demand, disponibles sur nos apps web et mobiles.

Très complet, le bloc « Gestion du budget marketing et commercial » vous donne les clés de la gestion budgétaire de votre activité marketing et/ou commerciale. Parce que le responsable marketing et commercial est aussi un gestionnaire, ce bloc vous enseigne les principes et les techniques présidant à la construction de votre budget : ce processus implique que vous sachiez évaluer les moyens nécessaires à vos actions, autant que déterminer vos prix de vente et vos objectifs de marges. Vous appréhenderez les règles fiscales encadrant l’élaboration de votre budget et les bonnes pratiques de ventilation des ressources, en fonction de vos objectifs. Vous saurez définir vos seuils de rentabilité, vos conditions de facturation et gérer le risque client. Vous vous familiariserez à l’élaboration de tableaux de bord pour piloter efficacement votre gestion budgétaire. Vous apprendrez à analyser vos résultats, mesurer les écarts entre vos prévisions et vos réalisations et interpréter vos chiffres, par l’analyse du compte de résultat, des SIG et du bilan. En traitant, manipulant et faisant parler vos données, vous pourrez réévaluer et réorienter vos choix budgétaires, si nécessaire.

Notre cursus vous propose une formation aux fondamentaux d’Excel pour vous aider dans la manipulation des chiffres.

Avec Studi, vous développez vos compétences bien au-delà du diplôme. Ces sont les "plus" qui font la différence et qui renforceront votre employabilité.

- Pour cette rentrée 2020, vous accédez en illimité aux services Studi + : des milliers de formations transverses en accès illimité pendant 1 an.

Découvrez votre formation en détail sur www.studi.fr

Certification visée

Certification - Manager Marketing et développement commercial : Gérer le budget des actions attribuées au département marketing ou commercial - COMNICIA

Je m'inscris à cette formation via moncompteformation.gouv.fr

Inscription au CPF

Rythme de formation

Formation 100% en ligne et à votre rythme. Avec COMNICIA, vous pouvez débuter votre formation à tout moment de l'année ! Vous adaptez votre rythme de formation grâce au planning personnalisé élaboré avec vous. L’accompagnement, la souplesse du dispositif, la fluidité d’accès et la reconnaissance des formations sont autant de points clés qui fondent la méthode des écoles du groupe STUDI.

À l’issue de votre durée initiale de formation, prolongez gratuitement l’expérience STUDI d’apprentissage pendant 12 mois.

Conditions spécifiques

Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit :

  • Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3)
  • Ou via un dossier VAPP retraçant l'expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) :
    • Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
    • Avoir validé le Baccalauréat ou un Titre de niveau 4 et justifier d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
    • Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 3 (CAP/BEP) et justifier d’une expérience professionnelle de 6 ans minimum dans le domaine visé par le Titre

Si vous ne remplissez pas ces conditions, contactez nos conseillers pour étudier votre admissibilité.

Modalité d'enseignement

Formation à distance

Modalités d'inscription

Sur prise d'informations et entretiens avec un conseiller en formation.

Prix de la formation

890.00

Cette formation vous plaît ? Vous avez une question ?